En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus
Avez-vous trouvé l’information que vous cherchiez ?
Oui
Non
Merci pour votre réponse !
Merci de votre réponse. Désolés que vous n’ayez pas pu trouver ce que vous cherchiez.
N’hésitez pas à nous préciser votre demande, nous serons ravis de vous aider.

Conseils pour votre matériel de piscine

Découvrez tous nos articles pour vous aider à faire le meilleur choix pour entretenir votre piscine.

Publié le vendredi 22 mars 2019

L’eau est un milieu vivant où prolifèrent de nombreux micro-organismes : bactéries, virus, champignons, algues. C’est pourquoi une baignade agréable et saine est avant tout dictée par un bon traitement de l’eau. Un jeu d’équilibriste qui va devoir compter avec l’utilisation du bassin par les baigneurs, les dépôts drainés par la nature environnante et les aléas climatiques (soleil, pluies, vent). Mais pas de panique, chaque bassin trouve sa réponse adéquate et si la chimie n’est pas votre fort, il existe des systèmes autonomes très performants.

Publié le vendredi 22 mars 2019

Une pompe à chaleur est un appareil thermodynamique qui capte dans l’air les calories pour les restituer directement à l’eau du bassin. 80% de l’énergie qui permet de chauffer la piscine provient de l’air, et seulement 20% de l’alimentation électrique. C’est l’option de chauffage la plus écologique et économique. Pour trouver la pompe à chaleur qu’il vous faut parmi les nombreux modèles possibles, il est important de bien définir vos besoins et d’avoir en tête les critères importants qui feront la différence à l’usage.

Publié le vendredi 22 mars 2019

Se donner les moyens de chauffer l’eau de sa piscine, au-delà de contenter les plus frileux, permet de prolonger agréablement la saison de la baignade, voire, de se baigner toute l’année. Diverses solutions s’offrent à vous, avec chacune de réels atouts, l’important étant de bien analyser le contexte et l’usage que vous voulez en faire, afin d’opter pour la plus judicieuse.

Publié le lundi 25 février 2019

Pour profiter pleinement de sa piscine, il est essentiel que la qualité de l’eau soit optimale.
La solution la plus courante est la désinfection du bassin avec des galets de chlore à dissolution lente. Cette méthode est efficace mais contraignante car elle nécessite un dosage précis et régulier de produits chimiques pour éviter l’odeur de chlore et les irritations de la peau ou des yeux. Une autre solution, économique, écologique et automatique existe : l’électrolyse au sel.

Publié le vendredi 22 février 2019

Aujourd’hui des solutions existent pour profiter pleinement de sa piscine sans dépenser une fortune.
Le choix des équipements et les gestes d’entretien quotidien permettent de limiter l’impact sur l’environnement et de réaliser des économies substantielles. Voici les conseils des Experts Zodiac® pour réduire la consommation d’eau, d’électricité et de produits de traitement de votre piscine.

Publié le vendredi 22 février 2019

Vous recherchez des solutions pratiques et innovantes qui facilitent l’entretien de votre piscine ? Zodiac® vous propose des robots de piscine qui sont moins lourds, intelligents et programmables pour vous permettre un nettoyage efficace et rapide.