Avez-vous trouvé l’information que vous cherchiez ?
Oui
Non
Merci pour votre réponse !
Merci de votre réponse. Désolés que vous n’ayez pas pu trouver ce que vous cherchiez.
N’hésitez pas à nous préciser votre demande, nous serons ravis de vous aider.
Conseils pour votre matériel de piscine

Pompe de filtration à vitesse variable : plus d’économies, moins de bruit, et une utilisation toujours plus simple

Publié le mercredi 27 mai 2020 |

Pour 66% des possesseurs de piscines, la consommation d’énergie de la pompe de filtration est un critère de choix prépondérant. Son niveau sonore est également un facteur essentiel, pour 54 % d’entre eux.

Une nouvelle génération de pompes, utilisant la technologie des moteurs à vitesse variable, répond à ces deux exigences, tout en proposant une meilleure efficacité de filtration.

Poursuivant son engagement d’amélioration continue, la recherche Zodiac® s’est attachée à en optimiser l’usage : programmes intuitifs, autonomie, gestion à distance… Autant d’innovations permettant de favoriser le choix de l’éco responsabilité.

Une vitesse ajustable, pour un usage éco responsable, toujours plus efficace

 L’intérêt majeur d’une pompe de filtration à vitesse variable est de faire fonctionner la pompe plus longtemps, à vitesse réduite. Ce mode de filtration permet de réaliser jusqu’à 90% d’économies d’énergie².

Et ce, tout en optimisant la performance. Car plus la vitesse de passage d’eau dans le filtre est lente, plus la filtration est efficace.

 

Le gain réalisé sur la dépense énergétique est évalué à environ 300 € par saison si on compare l’usage d’une pompe à vitesse fixe à celui d’une pompe à vitesse variable Zodiac® (pour un bassin en France de 60 m3 utilisé 6 mois par an).

 

 

Un fonctionnement nettement plus silencieux, adapté aux petites surfaces

 

La surface moyenne allouée à l’installation piscine est de plus en plus petite. Et la question du bruit est centrale, lorsque le local est situé à l’intérieur de la maison ou en limite de propriété, à proximité des habitations voisines.

Sur ce point aussi, la technologie de la filtration à vitesse variable constitue la meilleure réponse. Une pompe qui fonctionne à vitesse basse produit jusqu’à 24 dB (A) en moins par rapport à une pompe traditionnelle. Un fonctionnement à peine audible qui équivaut au niveau sonore moyen d’une bibliothèque.

 

L’innovation Zodiac®, au service d’une utilisation toujours plus simple

Les pompes à vitesse variable Zodiac® (FloProTM VS, FloProTM e3) ont été pensées pour simplifier l’utilisation et obtenir une eau toujours propre, en un minimum d’effort

  • Contrôle à distance et interface mobile (modèle FloPro™ VS)
  • Vitesses programmables intuitives pour adapter la vitesse à chaque situation (volet fermé, nettoyeur à pression, lavage du filtre, etc.)
  • Fonctionnement autonome et silencieux.

Une véritable amélioration qui permet de répondre aux nouveaux cas d’usages, en apportant un maximum de sérénité au quotidien.

 

1 Étude Usages & Attitudes menée en2015 sur un échantillon représentatif de 779 possesseurs de piscines en France

² Sélectionnez votre pompe et estimez vos économies d’énergies en utilisant notre calculateur en ligne sur notre site internet www.zodiac-poolcare.fr 

 

# Pompe de filtration à vitesse variable ; pompe de filtration à vitesse fixe ; piscine éco responsable ; économies d’énergie ; pompe de filtration silencieuse; pompe à vitesse variable

Publié le mercredi 27 mai 2020 |