Avez-vous trouvé l’information que vous cherchiez ?
Oui
Non
Merci pour votre réponse !
Merci de votre réponse. Désolés que vous n’ayez pas pu trouver ce que vous cherchiez.
N’hésitez pas à nous préciser votre demande, nous serons ravis de vous aider.
Conseils pour votre matériel de piscine

MagnaPool®, la haute performance pour le traitement de l’eau, une sensation de bien-être exceptionnelle

Publié le mercredi 28 octobre 2020 |

MagnaPool® est un écosystème exclusif de traitement de l’eau qui associe les propriétés naturelles des minéraux brevetés MagnaPool® à base de magnésium à un système de filtration à la finesse exceptionnelle.

 

 

 

 

 

 

Les bienfaits naturels du magnésium

Oligo-élément présent dans l’eau de mer ainsi que dans le corps humain et dans tous les tissus vivants, le magnésium fait partie des minéraux indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Anti-stress naturel, il est aussi bénéfique pour la peau, les muscles et apaise les douleurs.

 

Une eau douce pour la peau et les yeux

Comparé aux solutions traditionnelles de traitement manuel de l’eau ou par électrolyse au sel, MagnaPool® atténue naturellement le développement des chloramines, ces molécules à l’origine d’une désagréable odeur de chlore et d’irritation des yeux ou de la peau.

La recherche Zodiac® a démontré que : 

  • La solution MagnaPool® génère 40% de chloramines en moins* qu’un traitement de l’eau par électrolyse au sel avec filtration traditionnelle.

  • Les chloramines se développent 4 fois plus lentement dans un bassin MagnaPool® que dans une eau traitée manuellement au chlore ou par électrolyse au sel.

Résultat : MagnaPool® vous garantit une eau douce pour la peau, les cheveux et les yeux.

 

Une piscine cristalline et pure

Sans le moindre ajout de produits chimiques, l’eau traitée avec la solution MagnaPool® est d’une limpidité remarquable. Cette clarté exceptionnelle est due à la combinaison de deux éléments novateurs :

  • Le puissant pouvoir clarifiant naturel du magnésium présent dans les minéraux MagnaPool®.

  • La finesse de filtration hors du commun du média filtrant Crystal Clear, composé de cristaux de verre pur et faisant partie intégrante de la solution MagnaPool®.

Lorsque la piscine est désinfectée manuellement ou par électrolyse au sel, sa composition varie fortement entre chaque traitement. Cet effet « dents-de-scie » peut nuire à l’efficacité de la désinfection et au confort de la baignade.

 

Avec MagnaPool®, les propriétés naturelles purifiantes du traitement effectué par l'électrolyseur Hydroxinator® iQ opèrent de manière douce et constante.

 

Résultat : Une eau désinfectée en continu, saine et parfaitement équilibrée.

 

Un traitement de l'eau respectueux de l'environnement

Contrairement au sable, le média filtrant Crystal Clear des piscines MagnaPool®, constitué de milliers de cristaux de verre pur, n’est pas réceptif aux bactéries et ne nécessite qu’un très court contre-lavage de filtre (backwash). La consommation d’eau est réduite jusqu’à 75 %.

 

Résultat : Vous économisez ainsi de l’énergie et jusqu’à 5 280 litres d’eau par an**.

 

 

Aucun ajout de produit chimique désinfectant 

MagnaPool® est une solution de traitement à base de minéraux qui ne nécessite aucun ajout de produit chimique ou curatif (chlore, anti-algues, floculants…).

Résultat : Une solution respectueuse de l’environnement et aux coûts d’entretien particulièrement compétitifs.

Le premier bénéfice de MagnaPool®, unanimement souligné par les utilisateurs de tous âges, est le confort de baignade incomparable. La limpidité de l’eau et le respect de l’environnement sont aussi des avantages très appréciés par les propriétaires de piscine.

 

 

* Niveau de chloramines : mesure en laboratoire Zodiac® du chlore combiné (chloramines) après ajout de matières organiques dans des piscines traitées respectivement avec une électrolyse au sel ou du chlore manuel (avec filtration à sable traditionnelle) et la solution MagnaPool®.

** Valeurs indicatives calculées pour une piscine de 50 m3 avec une filtration de 13 m3/h et une saison d’utilisation de 6 mois. Contre-lavage de 4 min (sable) toutes les 3 semaine et 2 min (Crystal Clear) toutes les 6 semaines.

Publié le mercredi 28 octobre 2020 |