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Termes et conditions de la garantie Zodiac

PRINCIPES

Sauf dispositions contraires, ZPCE garantit contractuellement le bon fonctionnement des produits neufs. Les produits se doivent de correspondre à leurs spécificités techniques, d'être exempts de défaut de matière ou de fabrication de correspondre à l’évolution de la technique et aux règles de l’art en vigueur au moment de leur mise sur le marché. 

Des modifications ultérieures faites par le client sur les produits (améliorations ou modifications faisant partie de l’avancée technologique du produit) ne peuvent donner lieu à la mise en oeuvre de la garantie. 

 

En tout état de cause, la présente garantie est limitée, à la convenance de ZPCE, soit à la remise en état ou l’échange par un produit neuf ou reconditionné, soit au remboursement des produits reconnus défectueux par ZPCE. Les frais de port et d’expédition du produit réparé ou remplacé et livré au client de ZPCE sont à la charge de ZPCE. Les frais de main d’oeuvre, déplacement et/ou de séjour engagés par ZPCE à l’occasion des réparations opérées en France et hors France Métropolitaine sont exclus.

 

Les présentes modalités de garantie excluent formellement toute indemnité complémentaire.

Tout retour de Produit doit être préalablement décidé et accepté par ZPCE. Aucun retour d’office sur l’initiative du client ne sera accepté par ZPCE. Plus spécialement, la garantie des pièces détachées ne pourra jouer qu’après analyse et expertise par ZPCE des pièces retournées puis décision de changement de ces pièces.

La garantie légale du vendeur continue à s’appliquer.

Pour que la garantie sur l’ensemble des produits soit acquise, le client et l’utilisateur final devront avoir respecté les paramètres de l’équilibre de l’eau de la piscine selon les critères suivants :

• pH : 6,8 < pH < 7,6

• chlore libre (*) : < 3,0 mg/L

• chlore total (*) : < 4,0 mg/L ou brome total (*) : < 5,0 mg/L

• stabilisant (**) : < 75 mg/L

• métaux dissous totaux (fer, manganèse, cuivre, zinc…) : < 0,1 mg/L

(*) : les nettoyeurs doivent impérativement être retirés du bassin lors d’un traitement de choc.

(**) : < 30 mg/L si une régulation Redox ou ACL est utilisée.

Remarque : l’usage de l’eau d’un forage, d’un puits ou d’eau de pluie est proscrit.

Pour que la garantie soit acquise pour l’ensemble des produits, le client et l’utilisateur final devront s’être conformés à la notice d’installation et d’entretien.

Pour les gammes pompes à chaleur, déshumidificateurs, systèmes de traitement d’eau, systèmes d’automation et équipements de filtration : la garantie ne sera acquise que si les produits ont été installés par un installateur professionnel.

 

 

LIMITATIONS GENERALES

La présente garantie ne joue pas pour les vices apparents des produits, c’est-à-dire les défauts d’aspect visible non déclarés par le client ou l’utilisateur final lors de la livraison des produits.

Sont également exclus les défauts ou détériorations provoqués par une inadéquation du produit au regard des besoins de l’utilisateur final, par l’usure normale, par une négligence, par une mauvaise installation ou une utilisation non conforme aux recommandations figurant sur la notice de l’appareil, ou sur les études et instructions émanant de ZPCE, par un entretien non conforme à la notice de l’appareil remis lors de la vente et/ou un accident de manipulation, par un mauvais stockage.

Tous travaux de modification effectués sur les produits par le client, par l’utilisateur final ou par un tiers mettent fin automatiquement à la garantie dans son intégralité. Il en est de même pour les cas où des pièces d’origine auraient été remplacées par des pièces qui ne sont pas vendues par ZPCE.

Le client devra, par ailleurs, s’assurer de la compatibilité des produits avec les autres équipements de la piscine auprès des différents fabricants concernés, ainsi que des règles d’installation et de mise en route à respecter pour le bon fonctionnement de l’ensemble du système.

La garantie sera annulée si le(s) Produit(s) est/sont transféré(s) à une tierce partie.

La garantie ne pourra être mise en oeuvre que si le produit est muni de son étiquette d’identification et de son numéro de série original.

En cas de retour du produit dans les ateliers de ZPCE, les frais de transport aller seront à la charge de l’utilisateur final et/ou du client. L’immobilisation et la privation de jouissance d’un Produit en cas de réparation éventuelle ne sauraient donner lieu à indemnités.

 

DUREE

Le point de départ de la garantie contractuelle est la date figurant sur la facture de vente du produit neuf par le client à l’utilisateur final qui ne pourra être antérieure à la date de délivrance du produit à l’utilisateur final.

Pour tous produits (hors catégories de produits mentionnées spécifiquement ci-dessous), la durée de la garantie est de 2 ans à compter de la date de la facture de vente du Produit neuf par le client de ZPCE à l’utilisateur final, qui ne pourra être antérieure à la date de délivrance du produit à l’utilisateur final.

La facture est exigible et conditionne toute prise en charge sous garantie. A défaut, le client supportera seul l’intégralité des conséquences dommageables pour ZPCE, pour toute réclamation d’utilisateur final au titre de la garantie contractuelle postérieure à sa date d’expiration.

Toute période d’immobilisation du produit d’au moins 7 jours s’ajoute à la durée de la garantie qui reste à courir à la date de la demande d’intervention ou à la date de mise à disposition du produit pour réparation si elle est postérieure.

 

Spécificités par gammes de produits

=> Systèmes de Chauffage et de Déshumidification

Sauf dispositions contraires, ZPCE garantit contractuellement le bon fonctionnement de ses produits neufs installés et mis en service par un installateur professionnel pendant un délai de 2 ans à compter de la date de la facture de vente du produit neuf par le client à l’utilisateur final qui ne pourra être antérieure à la date de remise des produits .

Il est rappelé également que l’utilisateur final est tenu de faire procéder à un entretien régulier des produits par un installateur professionnel. ZPCE ne garantit que les défauts de matières et de fabrication des produits reconnus par ZPCE après examen par des services techniques de ZPCE.

En tout état de cause, la présente garantie ne s’applique pas aux dysfonctionnements et/ou dégradations des produits liés à un facteur qui est étranger à ZPCE (mauvaise alimentation électrique, réglage du by-pass, mauvaise distribution d’air, mauvaise isolation du bâtiment, ponts thermiques, mauvais hivernage, etc...).

Le condenseur des produits pompes à chaleur est quant à lui garanti 5 ans contre la corrosion.

Pour les Produits de déshumidification : toute anomalie de fonctionnement doit être formalisée auprès de ZPCE dès constat du problème. En cas d’intervention sur l’installation par une station technique agréée par Zodiac le matériel doit être accessible.

Pompes à chaleur des gammes Z200, Z300, ZS500 et PM30

La garantie est de 3 ans à compter de la date de la facture de vente du Produit neuf par le client à l’utilisateur final, qui ne peut être antérieure à la date de remise des produits.

 

=> Produits des gammes électrolyse et régulation

La garantie s’applique sans condition sur les gammes Hydroxinator® et électrolyseurs au sel.

La garantie est de 3 ans pour les produits : TRi, TRi Expert et Hydroxinator®.

Les minéraux MagnaPool® ne sont pas garantis autrement que sur les éventuels vices de fabrication détectés lors de la mise en route et après la mise en route. 

Les éléments suivants sont considérés comme des consommables, leur garantie est donc limitée à 1 an (défaut d’installation, d’utilisation et usure normale exclus) :

• sondes pH et Redox

• solutions tampon pH et Redox

• tuyaux péristaltiques

• clapets d’injection anti-retour.

Produits de la gamme Nature²

La garantie est de 3 ans à compter de la date de remise des produits pour le produit Nature² Fusion.

Les consommables Nature², tels que les cartouches, ne sont pas garantis autrement que sur les éventuels vices de fabrication détectés lors de la mise en route.

 

=> Produits de la gamme Robot Électrique

La garantie ne couvre pas :

• L’usure normale des pièces comme les pneus, les chenilles, les brosses, les courroies, les engrenages ou le filtre ;

• Les dégâts électriques causés par la foudre ou un mauvais raccordement électrique ;

• La casse due aux chocs, à une mauvaise utilisation ou à un mauvais entretien (robot, accessoires et câbles inclus).

Robot de la gamme Vortex Pro et JD Clean 4X4

La garantie est de 3 ans à compter de la date figurant sur la facture de vente du produit neuf par le client à l’utilisateur final qui ne pourra être antérieure à la date de livraison.

 

=> Systèmes d’automation

La garantie ne s’applique pas lors de dysfonctionnements et/ou dégradations liés à un facteur qui est étranger à ZPCE (mauvaise alimentation électrique, mauvais raccordements, réseau internet et/ou WiFi de mauvaise qualité, modèle de routeur ou box internet inadapté...).

 

=> Équipements de filtration

La garantie est de 3 ans à compter de la date de remise des produits pour : Boreal, FloProTM VS et FloProTM e3.

Les consommables de filtration, tel que le verre de filtration Crystal Clear, n’est pas garanti autrement que sur les éventuels vices de fabrication détectés lors de la mise en route.