En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus
Avez-vous trouvé l’information que vous cherchiez ?
Oui
Non
Merci pour votre réponse !
Merci de votre réponse. Désolés que vous n’ayez pas pu trouver ce que vous cherchiez.
N’hésitez pas à nous préciser votre demande, nous serons ravis de vous aider.

Assistance en ligne

Contactez-nous
Pour tous renseignements, notre centre d’appel
est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 9h a 12h.
N° Vert: 0 800 842 340
appel gratuit depuis un poste fixe

Votre robot flotte et/ou ne se plaque pas au fond de la piscine

Cela peut être dû à 3 raisons :

1/ Il reste de l’air dans la coque de l’appareil. Reprenez les opérations d’immersion :

• Étalez toute la longueur de câble à côté du bassin pour éviter l’emmêlement du câble pendant l’immersion.

• Plongez le robot dans l’eau verticalement.

• Bougez-le légèrement dans toutes les directions pour que l’air contenu dans le robot s’échappe.

Il est indispensable que le robot descende seul et se pose sur le fond du bassin. Pendant son immersion, le robot entraîne lui-même la longueur de câble nécessaire dans le bassin.

Ces conseilssont à appliquer pour les robots Zodiac RV, RC et Vortex 1.

2/ Le filtre est plein ou encrassé : il vous suffit de le vider et de le nettoyer.

Voir les aides :

- Comment nettoyer le filtre de votre robot Vortex ?

- Comment nettoyer le filtre de votre robot CyclonX ?

- Comment nettoyer le filtre de votre robot TornaX ?

3/ L’hélice est endommagée : sortez votre robot de l'eau, vérifiez si l'hélice est intacte et dans le cas contraire contactez votre point de vente.

• Videz et nettoyez le filtre.

• Avant d'immerger à nouveau votre robot, étalez bien toute la longueur du câble à côté du bassin et assurez-vous que rien n'entrave son déroulement.

• Quand vous ne voyez plus de bulles d'air remonter du robot immergé, laissez-le descendre seul jusqu'à ce qu'il se pose au fond du bassin.

VORTEX

 

CYCLONX

 

TORNAX

Si le problème persiste, contactez le point de vente dans lequel vous avez acheté votre matériel. 

Contactez-nous
Pour tous renseignements, notre centre d’appel
est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 9h a 12h.
N° Vert: 0 800 842 340
appel gratuit depuis un poste fixe