L’achat d’un robot de piscine représente un vrai investissement, il est important de l’entretenir pour une utilisation durable. Nous vous conseillons de bien suivre les précautions d’utilisation spécifiées sur la notice de votre robot.
Avant d’immerger votre robot de piscine électrique, pensez à contrôler le pH de l’eau. Un pH trop bas peut endommager l’appareil, un pH trop élevé peut empêcher son déplacement sur les parois verticales. Veillez à sortir les jeux, bouées, thermomètre du bassin avant chaque utilisation afin de ne pas entraver son parcours. Le robot doit être plongé dans l’eau progressivement. Pour évacuer l’air et faciliter son immersion, vous devez effectuer de petits mouvements de bascule en accompagnant sa descente dans le bassin. N’utilisez surtout pas votre robot lorsqu’un traitement choc de votre piscine est en cours.
Après le cycle de nettoyage, retirez l’appareil du bassin sans tirer sur le câble électrique. Videz et rincez le filtre à l’eau claire ainsi que la coque du robot. Vous pouvez stocker votre robot sur son chariot de transport, à l’abri du soleil et de la chaleur, dans un endroit sec et aéré.
- Contrôlez la température de l’eau en début et en fin de saison.
- Soignez le cordon électrique, déroulez le sur toute sa longueur et désentortillez le fil régulièrement.
- Pensez enfin à vérifier le degré d’usure des brosses à chaque fin de saison.
Il est conseillé de faire réviser votre robot électrique une fois par an pour préserver sa longévité.