logo-sticky

Connexion de ma pompe à chaleur : comment procéder au raccordement hydraulique ?

Retrouvez toute l’aide dont vous avez besoin pour profiter sereinement de vos équipements



Connexion de ma pompe à chaleur : comment procéder au raccordement hydraulique ?


Raccordements de l’alimentation électrique : 

 

Avertissement:

 

  • Ne pas couper l’alimentation électrique lorsque l’appareil est en fonctionnement. En cas de coupure d’alimentation électrique, attendez une minute avant de le réalimenter.
 
  • Des bornes mal serrées peuvent provoquer un échauffement du bornier, et entraîne la suppression de la garantie.
 
  • Avant toute intervention à l’intérieur de l’appareil, il est impératif de couper l’alimentation électrique, risque de choc électrique pouvant entraîner des dommages matériels, de graves blessures, voire la mort.
 
  • Seul un technicien qualifié et expérimenté est habilité à effectuer un câblage dans l’appareil ou à remplacer le câble d’alimentation.

 

 

Assurez-vous que l’alimentation électrique de votre pompe à chaleur provienne d’un dispositif de protection et de sectionnement (non fourni) en conformité avec les normes et réglementations en vigueur.

 

L’appareil est prévu pour un raccordement sur une alimentation générale avec régime de neutre TT et TN.S
Raccordez impérativement votre appareil à une prise de terre.


Installez la protection électrique par disjoncteur (courbe D) avec un système de protection différentiel 30 mA (disjoncteur ou interrupteur) dédié.


Vérifiez que l’alimentation électrique corresponde à la tension indiquée sur la plaque signalétique de l’appareil.


Contrôlez le câble électrique d’alimentation qui doit être isolé de tout élément tranchant ou chaud pouvant l’endommager, ou pouvant l’écraser.


Vérifiez que les canalisations de raccordement électrique sont fixes.

 

Utilisez le presse-étoupe pour le passage du câble d’alimentation dans l’appareil.


Utilisez du câble d’alimentation (type RO2V) adapté pour une utilisation extérieure/enterrée ou bien passez le câble dans une gaine de protection.


Enterrez si possible le câble à 50 cm de profondeur (85 cm sous une route ou un chemin), dans une gaine électrique (annelée rouge).


Dans le cas où ce câble enterré croise un autre câble ou une autre conduite (gaz, eau…), vérifiez que la distance qui les sépare est supérieure à 20 cm.


Connectez le câble d’alimentation sur le bornier de raccordement à l’intérieur de l’appareil.


Sur les modèles triphasés, il n’y a pas d’ordre de phase à respecter.


Si vous raccordez un appareil équipé d’un câble avec prise, assurez-vous de la bonne tenue du câble d'alimentation sur le bornier de raccordement puis branchez-le sur une prise de courant de 16 A, en prohibant tout type de rallonge ou multiprise (si la longueur du câble est insuffisante, contactez un technicien).


Si vous raccordez un appareil qui ne dispose pas d'un câble, connectez le câble d’alimentation sur le bornier de raccordement à l’intérieur de la pompe à chaleur.