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Votre robot flotte et/ou ne se plaque pas au fond de la piscine

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Votre robot flotte et/ou ne se plaque pas au fond de la piscine


Cela peut être dû à 3 raisons :

 

1/ Il reste de l’air dans la coque de l’appareil. Reprenez les opérations d’immersion :

 

  • Étalez toute la longueur de câble à côté du bassin pour éviter l’emmêlement du câble pendant l’immersion.
 
  • Plongez le robot dans l’eau verticalement.
 
  • Bougez-le légèrement dans toutes les directions pour que l’air contenu dans le robot s’échappe.

 

Il est indispensable que le robot descende seul et se pose sur le fond du bassin. Pendant son immersion, le robot entraîne lui-même la longueur de câble nécessaire dans le bassin.

 

Ces conseils sont à appliquer pour les robots Zodiac RV, RC et Vortex 1.

 

2/ Le filtre est plein ou encrassé : il vous suffit de le vider et de le nettoyer.

Voir les aides :

 

 
 

 

3/ L’hélice est endommagée : sortez votre robot de l'eau, vérifiez si l'hélice est intacte et dans le cas contraire contactez votre point de vente.

 

  • Videz et nettoyez le filtre.
 
  • Avant d'immerger à nouveau votre robot, étalez bien toute la longueur du câble à côté du bassin et assurez-vous que rien n'entrave son déroulement.
 
  • Quand vous ne voyez plus de bulles d'air remonter du robot immergé, laissez-le descendre seul jusqu'à ce qu'il se pose au fond du bassin.


Si le problème persiste, contactez le point de vente dans lequel vous avez acheté votre matériel.