logo-sticky

Sortir le robot de la piscine après nettoyage devient plus facile avec le Lift System breveté de Zodiac®

Publié le jeudi, 6 mai 2021

Les retours d’expérience des propriétaires de piscine sont unanimes. Une fois le nettoyage terminé, sortir le robot du bassin à bout de bras n’est pas une mince affaire : plein d’eau, il pèse près de 20 kilos. Afin de l’extraire du bassin, il faut souvent attraper le robot par le câble pour saisir la poignée au bord de la piscine.


UNE SORTIE RAPIDE ET À MOINDRE EFFORT DU ROBOT DE LA PISCINE



Pour faciliter la manœuvre et l’entretien de votre piscine, Zodiac® a développé la technologie Lift System :

 

  • Grâce à cette innovation brevetée, en fin de nettoyage, le robot se place automatiquement en ligne d’eau contre la paroi choisie pendant 1 mn 30 pour qu’on vienne le saisir par la poignée*. Le moteur s’arrête.
 
  • Dès que l’utilisateur saisit la poignée du robot, un puissant jet arrière se déclenche et vide l’eau accumulée.
 
  • Sortir le robot de la piscine demande 20% d’effort en moins, la manœuvre est facile et confortable.

 


LE TOUT PILOTÉ À DISTANCE GRÂCE À L’INTERFACE IAQUALINK



De plus, l’utilisateur peut piloter le Lift System directement depuis son smartphone ou sa tablette via l’interface iAqualink™

 

Sont équipés de la technologie Lift System : RE 4600 iQ, RV 5380, RV 5600, RA 6300 iQ, RA 6500 iQ , RA 6700 iQ, RA 6800 iQ et RA 6900 iQ. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment choisir votre robot électrique ?

 

*Si toutefois au bout d’1 mn 30 l’utilisateur n’a pas récupéré le robot, il se dépose au fond de la piscine. Pour le sortir du bassin, il suffit d’appuyer sur le bouton Lift System : le robot se positionne à nouveau en ligne d’eau contre la paroi choisie.