logo-sticky

Traitement de l’eau : volet roulant et électrolyseur au sel sont-ils compatibles ?

Publié le mercredi, 27 mai 2020

Certains propriétaires dont la piscine est équipée d’un volet roulant hésitent à choisir l’électrolyse au sel comme solution de traitement de l’eau, à cause des risques de corrosion.

Pourtant, ces deux équipements sont compatibles lorsque l’on respecte une règle simple : réduire la production de chlore lorsque le volet est fermé. Cette fonctionnalité est proposée sur la plupart des électrolyseurs au sel Zodiac®

Un volet roulant est très utile pour éviter l’évaporation de l’eau ou maintenir la température du bassin la nuit, voire indispensable pendant l'hivernage ou pour sécuriser la piscine. Mais lorsque le volet est fermé, le chlore produit par un électrolyseur ne s’évapore plus, la concentration de chlore augmente et corrode le volet roulant et le revêtement de la piscine.

 

Pour protéger ses équipements, il est donc nécessaire de réduire la production de chlore lorsque le volet est fermé. Les électrolyseurs au sel Ei2 Expert®, Expert® , eXO® iQ, et Hydroxinator® iQ de Zodiac® sont équipés d’un mode « volet » qui réduit automatiquement la production de chlore de 0 à 30 % quand le volet est fermé.

 

Avec les solutions Zodiac®, vous pouvez équiper votre piscine d’un volet roulant - de bonne qualité - et profiter des nombreux bénéfices de l’électrolyse au sel :

 

  • Une eau équilibrée et désinfectée sans manipulation de produits chimiques ;
 
  • Une consommation de produits chimiques limitée ;
 
  • Une solution de traitement de l’eau écologique et économique.

 

La gamme eXO® iQ LS peut également être préconisée car elle garantit un mode basse salinité en continu.